Biographie
Sophie, française, née à Paris en 1971, grandit entre Munich et Bormes les Mimosas. Depuis sa plus jeune enfance elle dessine, puis peint ; sa mère peintre l’initie très tôt à la technique du couteau. Elle signe « Sophia », clin d’œil à ses racines italiennes.
Le Sud de la France marque sa peinture de chaleur et de couleurs. Avec la naissance de sa fille, elle se lance dans la création d’univers de rêve pour les petits; elle initie sa fille à la magie des couleurs ; tout en la guidant elle respecte ses envies d’expression et de découverte.
Diplômée d’études de sciences Politiques et de droit international des affaires, Sophie poursuit un parcours professionnel dans le monde des Ressources Humaines et de la communication à Francfort. Durant toutes ces années Sophia persévère dans la peinture, son exutoire, et la fait évoluer tout en restant fidèle à sa technique et à sa palette.
En 2006, elle déménage au Luxembourg ; nouvelle étape : Sophie choisit la voie de l’art ; L’esprit libre, elle laisse sa créativité s’épanouir et découvrir de nouveaux horizons.
Philosophie
La peinture de Sophie véhicule l’émotion; l’esthétique, résultant d’une association ingénieuse entre force des couleurs et technique du couteau, dégage une onde positive, une ambiance chaleureuse, invite l’esprit à rêver, à imaginer mais aussi à danser, à exprimer un sentiment passionné ou à faire crier des émotions...
La philo de Sophie c’est de prendre le temps, même un court instant, pour rouvrir les yeux sur les joyaux du monde qui nous entourent.
Ce que j’aime ? Peindre ; la vie est encore plus belle accompagnée de couleurs et de chaleur !
www.SophieRein.com
WWPAS
Exposition « Paris »
En observant la Tour
Eiffel,
j’ai eu
l’impression d’y voir le reflet de Paris,
de ses rues, de ses
excès,
de ses clichés,
du tourbillon des
vies de ceux qui y vivent…
Cette construction
d’acier me parlait de Paris et a réveillé en moi une multitude de
sensations :
Moment enivrant
passé en terrasse,
Café bu à la
sauvette,
Souvenir d’étudiant,
bars à vin, rencontres…
Je souhaite lui
rendre hommage et lui dédie
cette exposition
pour qu’elle nous parle de Paris.
Ceux qui aiment
Paris, regardez-là, elle Vous chuchotera des souvenirs qui vous sont si
chers !
Sophie