Titulaire d’un certificat de dessin (1971-1974) et d’un certificat de peinture (1991-1998) de l’Académie des beaux-arts de Binche. Ensuite, il s’est perfectionné dans l’étude du nu pendant deux ans à l’Académie des beaux-arts de Charleroi et il peint actuellement ses nus d’une façon expressionniste avec ou sans modèle selon son humeur.
Après cette formation académique le travail de Didier Maghe a évolué de la peinture de nus d’après modèles vivants vers des figures imaginaires déformées peintes dans des couleurs vives, aux membres démesurés et aux traits chargés d’émotion fortes.
"Le monde des Eves et des Maghiens" génère des questions plus angoissantes les unes que les autres et ne donne aucune réponse, qui nous rassurerait,… peut-être !
En février 2001, la télévision locale Antenne Centre lui a été consacré un reportage «Entrée Libre » d’une demi-heure permettant aux spectateurs d’assister à la réalisation par l’artiste de l’ébauche jusqu’à la touche finale d’une peinture d’un nu, dans son atelier avec la collaboration d’un modèle.
site internet: www.maghe.info
|