Tel un messager, Colette Marchant nous donne à voir, l’essence de ce que notre terre, généreuse, furtive et mystérieuse peut offrir à notre regard et notre coeur.
“ Mon travail est intérieur, la création d’un tableau s’apparente à une gestation, elle se fait dans la douleur. Ce jaillissement est pour moi, presque incontrôlable, je porte en moi une toile comme on porte un enfant, c’est ma façon de continuer à vivre. La couleur avec ses strates et ses nuances est une invitation à découvrir le dedans du monde que je porte”
Illuminant sens de la beauté du monde, de ce que recèle le présent pour qui sait en jouir, Colette Marchant, coloriste inspirée nous offre ses toiles, intimes et personnelles, pour nous transporter dans un univers imaginaire.
“Une seule vibration qui fait courir une onde nouvelle, celle de la magie du monde”. “Un seul reflet, si l’on est capable de le voir, apporte un message du vivant”.
Colette peint la beauté du jour, de chaque jour; les confidences d’une végétation, d’une terre, qui nous accompagnent de leur amour.
Peindre, aimer les vivants, aimer le vivant ne font qu’un, c’est un tout, c’est la vie de Colette.
Une introspection s’impose au regard de son oeuvre avec à la clé, une reconciliation de notre “Être”.
|